En direct
A suivre

MacKenzie Bezos devient la 3e femme la plus riche du monde après son divorce

Un divorce à 35 milliards de dollars. Le fondateur d'Amazon Jeff Bezos et son épouse MacKenzie se sont mis d'accord sur les modalités de leur divorce, qui va faire de cette dernière la troisième femme la plus riche de la planète.

MacKenzie Bezos (qui retrouve ainsi son nom de jeune fille MacKenzie Tuttle), 48 ans, conservera en effet 26% des actions qu'ils possédaient ensemble, soit 4% des parts d'Amazon, d'une valeur estimée de 35,6 milliards de dollars. Elle a accepté en revanche de renoncer à ses droits de vote sur l'ensemble de leurs actions, ce qui fait que Jeff Bezos conservera la main libre sur sa société. Elle a également renoncé à ses intérêts dans le Washington Post et dans l'agence spatiale Blue Origin. 

Jeff Bezos, 55 ans aujourd'hui, avait rencontré sa désormais ex-épouse, romancière de profession, en 1993. Le couple avait eu quatre enfants. 

Une séparation sans heurts

Sur Twitter, MacKenzie a déclaré qu'elle était «heureuse d'avoir achevé le processus de dissolution de (son) mariage avec Jeff en s'apportant un soutien mutuel».

Un divorce qui s'est donc fait dans la bonne entente, alors que l'annonce de la séparation du couple avait laissé planer un vent de panique parmi les actionnaires d'Amazon, qui craignaient qu'elle n'impacte l'avenir de l'entreprise. 

Cette séparation a eu lieu suite à la révélation de la relation qu'entretient Jeff Bezos avec la présentatrice de Fox TV Lauren Sànchez.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités