En direct
A suivre

Les Bleues s'imposent largement face au Danemark (4-0)

L'attaquante Valérie Gauvin en duel avec la défenseuse danoise Rikke Lannerver Seweek[PATRICK HERTZOG / AFP]

Les Bleues ont de nouveau répondu présentes ce lundi 8 avril au stade de la Meinau en s'imposant largement (4-0) face au Danemark.

Les Françaises, qui ont d'abord peiné à faire sauter le verrou danois, ont ensuite déroulé et l'ont emporté grâce à un doublé de Cascarino (31e, 47e) et deux autres buts de Mbock (54e) et Gauvin (66e).

Cette victoire face au vice-championnes d'Europe intervient à deux mois de la Coupe du monde, organisée en France du 7 juin au 7 juillet 2019. 

La sélectionneure Corinne Diacre, qui dévoilera sa liste des 23 durant la première quinzaine de mai, a profité de cette rencontre pour faire tourner son effectif. Ainsi, Wendie Renard était sur le banc et la charnière centrale était composée de Mbock et Aissatou Tounkara.

L'expérimentée milieu Elise Bussaglia avait également été laissée au repos, avant d'entrer en fin de match. En première période, les Tricolores ont peiné à inquiéter des Danoises bien en place. C'est Cascarino qui a allumé les premières mèches avec deux frappes coup sur coup (9e) puis un centre pour sa coéquipière lyonnaise Eugénie Le Sommer, qui n'est pas parvenue à redresser sa tête (25e). La troisième occasion a été la bonne pour l'attaquante : sur une ouverture de Mbock, après un joli contrôle orienté, Cascarino a marqué d'une frappe croisée imparable (1-0, 31e).

La joueuse de l'OL s'est offert un doublé juste après la mi-temps d'une superbe frappe des vingt mètres (2-0, 47e). Mbock a triple ensuite la mise d'un tir à bout portant sous la barre (3-0, 54e) puis c'est Gauvin qui a été récompensée de ses efforts en corsant l'addition d'une frappe puissante (4-0, 66e).

Bien muselées en première période, les Bleues ont lâché les chevaux après la pause et ont fait le plein de confiance avant d'aborder la dernière ligne droite de leur préparation. Avant d'ouvrir la Coupe du monde à Paris face à la Corée du Sud le 7 juin, les Bleues disputeront encore deux derniers tests, face à la Thaïlande le 25 mai à Orléans, puis contre la Chine le 31 mai à Créteil.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités