Un serpent de plus de 5 mètres capturé en Floride

Il est le plus grand python jamais retiré de la réserve nationale de Big Cypress, dans les Everglades, non loin de Miami.[Handout / Big Cypress National Preserve / AFP]

Un python birman, l'un des plus grands serpents au monde, a été capturé dans les Everglades en Floride. Cette femelle mesurait plus de 5 mètres de long, et pesait plus de 60 kilos.

A l'intérieur du spécimen, 73 oeufs étaient en gestation.

Il s'agit du plus grand python jamais retiré de la réserve nationale de Big Cypress, selon le communiqué de presse publié par la direction du domaine.

capture_decran_2019-04-08_a_11.12.57.png

Les gardiens du parc utilisent les mâles afin de détecter et de localiser les femelles reproductrices. «L'équipe non seulement supprime les serpents invasifs, mais collecte des données pour la recherche, développe de nouveaux outils de suppression et apprend comment les pythons utilisent la réserve», explique le communiqué.

Selon les derniers chiffres, près de 100.000 pythons vivent dans les vastes marais autour de la ville de Miami. Ils sont apparus dans les Everglades dans les années 1980, probablement abandonnés par leurs propriétaires lorsqu'ils sont devenus trop encombrants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles