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Burger King retire une publicité jugée raciste envers les asiatiques

Une autre firme mondialement connue avait elle aussi été taxée de racisme anti-asiatique.[Capture Burger King]

Burger King Nouvelle Zélande a retiré l'une de ses publicités après le tollé qu'elle avait soulevé sur les réseaux sociaux.

La vidéo, censée vanter les saveurs du nouveau burger vietnamien à la sauce au piment doux imaginée par la chaîne de fast-foods, a eu l'effet inverse que l'objectif initial recherché. En cause : le scénario du clip promotionnel qui met en scène différents personnages tentant de manger le fameux sandwich avec... des baguettes rouges géantes.

De quoi indigner de nombreux internautes qui se sont empressés de dénoncer une publicité raciste se fondant sur des stéréotypes et se moquant, selon eux, des coutumes culturelles des pays asiatiques. Face aux critiques et au «bad buzz» suscité par la campagne publicitaire, visionnée parès de 3 millions de fois), Burger King a rétropédalé et retiré la vidéo.

«Elle ne reflète pas les valeurs de notre marque en matière de diversité et d'inclusion», a-t-elle regretté. L'an passé, une autre firme mondialement connue avait elle aussi été taxée de racisme anti-asiatique. Dolce et Gabanna avait alors publié sur Weibo une vidéo montrant un modèle chinois mangeant des plats italiens - dont une pizza - avec des baguettes. Une pub jugée offensante vis à vis de la communauté chinoise.

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