La Nasa dévoile une maison pour les astronautes sur Mars

La maison sera imprimée en 3D La maison sera imprimée en 3D[Capture écran YouTube]

Alors que la Nasa a pour objectif d'envoyer des êtres humains sur Mars avant 2033, les recherches pour rendre le voyage et le séjour sur la planète possible avancent. L'agence américaine a publié sur son site internet des photos du bâtiment qu'elle envisage de faire construire sur place.

Le projet provient d'une entreprise, SEArch +, qui participait au concours «3D Printed Habitat Challenge» (Challenge des habitats imprimés en 3D). Des robots autonomes vont donc, si le projet va effectivement à son terme, imprimer en 3D une tour en se servant de la poussière et des rochers que l'on trouve sur la planète rouge.

Le bâtiment, tel qu'il est actuellement imaginé, permet à quatre personnes de cohabiter pendant un an, en les préservant des radiations. Ces tours, sorties tout droit d'un film de science-fiction, abritent les quartiers privés de l'équipage, mais également les laboratoires pour permettre les études scientifiques. Un grand pas pour l'exploration martienne.

Le musée de l’air et de l’espace de Washington regorge de trésors