Madère : 29 touristes allemands tués dans l'accident de car

Un car transportant une cinquantaine de touristes allemands a été victime d'un accident de la route ce mercredi en fin d'après-midi sur l'île portugaise de Madère, faisant au moins 29 morts.

Le drame s'est produit près du village de Caniço de Baixo, sur la commune de Santa Cruz. Pour une raison encore inconnue, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui a quitté la route, faisant plusieurs tonneaux.  Le car s'est écrasé 15 mètres plus bas, sur le mur d'une maison. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de l'accident.

Selon le dernier bilan des victimes - qui pourrait encore évoluer - 29 touristes allemands ont été tués dans le drame. Ces 11 hommes et 18 femmes étaient âgées de 40 à 50 ans, a indiqué le président de la Protection civile, José Dias. 

«J'exprime le chagrin et la solidarité de tous les Portugais dans ce moment tragique et surtout le chagrin pour les proches des victimes», a déclaré à la télévision le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa. 

Le Premier ministre portugais Antonio Costa a indiqué, pour sa part, avoir contacté la chancelière allemande Angela Merkel pour lui présenter ses condoléances. 

À suivre aussi

Football Cristiano Ronaldo atteint la barre historique des 700 buts en carrière
Élections Portugal : le PS en position de force pour remporter les législatives
Logement A Lisbonne, étendre une pub plutôt que son linge aide à payer son loyer

Ailleurs sur le web

Derniers articles