Australie : un dingo capture un bébé

Environ 200 chiens sauvages demeurent sur l'île de Fraser. Environ 200 chiens sauvages demeurent sur l'île de Fraser.[WILLIAM WEST / AFP FILES / AFP]

Un dingo a capturé un petit garçon de 14 mois, campant sur l'île de Fraser avec ses parents, à l'est de l'Australie, jeudi 18 avril. La victime a été transporté à l'hôpital avec une fracture crânienne et diverses morsures au dos et à la tête.

Le chien sauvage australien aurait traîné l'enfant endormi hors d'une caravane pour l'emporter dans la brousse.

«Les parents de l'enfant ont été réveillés par les pleurs de leur fils, qui s'éloignaient», a déclaré un ambulancier au Brisbane Times. «Le père est sorti du camping-car pour enquêter et a trouvé le dingo qui traînait le bambin loin du camping-car.»

ll a alors lutté pour que le chien sauvage lâche son emprise alors que d'autres dingos rôdaient aux alentours. Les secours ont transporté l'enfant vers le continent par hélicoptère. Il a été admis à l'hôpital pédiatrique de Brisbane dans un état stable. 

les touristes mis en garde

Environ 200 chiens sauvages demeurent sur l'île de Fraser. Cette île de sable, protégée par l'Unesco accueille de nombreux touristes. Ils sont mis en garde lors de leur séjour contre les dangers des dingos. 

Fin janvier, une meute a attaqué un garçon de six ans qui se trouvait sur l'île. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles