Justin Trudeau fait ses débuts dans un épisode des Simpson

Le personnage de Justin Trudeau va faire son apparition pour la première fois dans un épisode des Simpson diffusé dimanche. Le Premier ministre n’a pas souhaité doubler sa propre voix.

C’est un journaliste qui sera chargé de l’imiter. Lucas Meyer a décrit une expérience «plutôt surréaliste», lors d'une interview à la chaîne CBC.

Le Premier ministre n'apparaît que dans deux scènes, dont une pourrait être coupée au montage, selon lui. «Il n'y a qu'une poignée de répliques». Selon les médias canadiens, l'épisode, intitulé «D'oh Canada», raconte notamment comment la fille Simpson, Lisa, se voit accorder l'asile au Canada lors d'un voyage familial aux chutes du Niagara, à la frontière américano-canadienne. 

Le scandale SNC-Lavalin, du nom de cette société en faveur de laquelle Justin Trudeau est soupçonné d'avoir fait pression sur la justice, pourrait également être évoqué lors de l'épisode.

Ces soupçons d'ingérence politique dans une procédure judiciaire ont provoqué depuis février la plus grande crise du mandat de Justin Trudeau, désormais distancé dans les sondages par le parti conservateur à six mois des élections législatives fédérales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles