En direct
A suivre

En Floride, les enseignants pourront être armés en classe

Les enseignants de Floride pourront désormais porter une arme à feu en classe. Le parlement de l'Etat du sud des Etats-Unis vient d'adopter cette mesure jugée extrêmement controversée.

Le texte, approuvé par 65 voix contre 47 à la Chambre des représentants, doit encore être promulgué par Ron DeSantis, gouverneur républicain de Floride. 

Il prévoit que tous les professeurs puissent, sur la base du volontariat, être armés pendant les cours une fois avoir suivi une formation de 144 heures au maniement des armes. La mesure a bien entendu suscité une levée de boucliers auprès des opposants aux armes qui avaient été plus d'un million à se rassembler le 24 mars 2018 dans les rues de 800 villes américaines, après la tuerie dans un lycée de Parkland, qui avait fait 17 morts. 

«Armer les enseignants est la recette pour une tragédie», a commenté la représentante démocrate de Floride Val Demings, ex-chef de la police de la ville d'Orlando. «La véritable solution est de garder les armes hors d'accès des mains néfastes». 

Après la tuerie de Parkland, le président Donald Trump avait proposé d'armer les enseignants aux Etats-Unis, mais avait refusé d'envisager l'interdiction des fusils d'assaut, un type d'arme très létal utilisé le jour du massacre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités