De la cocaïne découverte dans toutes les crevettes dans la campagne britannique

En plus des pesticides tristement banals, d'autres substances avaient été retrouvés dans ces crevettes[XAVIER LEOTY / AFP]

En Angleterre, les chercheurs de la prestigieuse King's College de Londres et ceux de l'Université du Suffolk (est) ont fait une étrange découverte en examinant plusieurs lots de crevettes provenant de l'est du pays : ils y ont retrouvé des traces de plusieurs drogues, dont de la cocaïne.

Les scientifiques passaient à la loupe des lots de crustacés provenant de quinze sites situés aux quatre coins du Suffolk. Dans leurs résultats, publiés dans le journal Environment International, on apprend qu'en plus des pesticides tristement banals, d'autres substances avaient été retrouvés dans ces crevettes. 

«De la cocaïne a été retrouvée dans tous les échantillons testés, ainsi que d'autres drogues, comme la kétamine», peut-on lire dans les pages du journal. «On s'attend à découvrir cela dans les zones urbaines, comme Londres, mais pas dans les lieux ruraux», s'est étonné Leon Barron, qui a pris part à cette étude, dans les colonnes du Guardian. 

Thomas Miller, professeur au King's College qui a dirigé cette étude, a toutefois précisé que les «concentrations étaient faibles», mais que ces substances pouvaient «être un risque pour la faune». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles