Coupe du monde de rugby : un risque de pénurie de bière au Japon ?

C'est «un vrai problème», a déclaré un responsable de la préfecture d'Oita (sud-ouest)[AFP]

A chaque Coupe du monde de rugby, la consommation de bière dans le pays hôte atteint des records. Le Japon, qui organise la prochaine édition en septembre cette année, craint de ne pas en avoir suffisamment pour étancher la soif des supporters.

Le comité d'organisation a ainsi demandé aux opérateurs de commander une quantité suffisante pour éviter de contrarier les quelque 400.000 supporters attendus entre le 20 septembre et le 2 novembre. Autrement, les membres du comité craignent de passer à côté d'«opportunités lucratives» et de générer une mauvaise publicité sur les réseaux sociaux. 

C'est «un vrai problème», a déclaré un responsable de la préfecture d'Oita (sud-ouest), où auront lieu trois matchs de poules, à l'agence Jiji Press. Pour éviter un tel désastre, la préfecture a déjà demandé aux fabriquants de bière d'améliorer leurs dispositifs d'approvisionnement et de modifier leurs horaires d'ouverture. 

Oita a également conseillé aux établissements de mettre fin aux formules avec bière à volonté le temps de la Coupe du monde pour que les stocks ne disparaissent pas trop vite. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles