Les Guns N' Roses attaquent la marque de bière «Guns N' Rosé»

La brasserie veut continuer à vendre la bière jusqu’en mars 2020.[©Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un verre de trop. Le groupe de hard rock américain Guns N' Roses poursuit une brasserie du Colorado devant un tribunal californien pour avoir commercialisé une bière nommée «Guns N' Rosé».

Le groupe affirme que la brasserie artisanale Oskar Blues Brewery, implantée à Longmont, risque de semer la confusion chez les consommateurs et de porter atteinte à leur réputation mondiale. En effet, ces derniers pourraient supposer qu'il s'agit d'un partenariat officiel, tant la confusion entre les deux marques est inévitable.

 «C’est un dommage irréparable à la marque du groupe. (...) La brasserie ne devrait pas être autorisée à continuer à vendre ces bières en se servant de la renommée de la GNR», ont expliqué les représentants des Guns N' Roses. Les membres fondateurs du groupe réclament des dommages et intérêts.

Oskar Blues Brewery n'a pas encore répondu à la plainte. La brasserie avait tenté de faire valoir le nom «Guns N' Rosé» mais avait abandonné après l’opposition du groupe. En revanche, elle souhaite continuer à vendre la bière, au moins jusqu’en mars 2020.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles