Un chien en bonne santé euthanasié pour être enterré avec sa propriétaire

Les employés du refuge pour animaux qui avait accueilli la chienne à la mort de sa propriétaire avaient vivement protesté contre la mort programmée du chien. (Image d'illustration).[AFP]

La polémique fait rage en Virginie (Etats-Unis) après qu'un chien en parfaite santé a été euthanasié pour être enterré avec sa propriétaire décédée.

Avant de mourir, celle-ci avait en effet exigé dans son testament que son shih tzu prénommé Emma repose à ses côtés une fois sa mort venue.

Les employés du refuge pour animaux qui avait accueilli la chienne à la mort de sa propriétaire avaient vivement protesté contre son décès programmé. «Nous aurions pu facilement lui trouver une famille d'accueil», a fait remarquer Carrie Jones, directrice du Chesterfield Animal Services.

Reste que l'exécuteur testamentaire est resté sourd à leur demande et la crémation de la dépouille d'Emma a été exécutée.

Etonnamement, la loi en vigueur en Virgine autorise une telle pratique d'après l'American Veterinary Medical Association. Les animaux de compagnie y sont considérés comme des «biens personnels».

Dans certains cimetières, il est également possible de se faire enterrer avec son chien, son chat ou encore son hamster.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles