Brésil : un ministre accuse «La Reine des neiges» de rendre les enfants homosexuels

Selon Damara Alvès, les producteurs du film enseigneraient dans ce film de Disney aux petites filles d'attendre «leur charmante princesse».[Disney]

Elle est une habituée des esclandres. La ministre des Droits de l'homme brésilienne a déclaré que le film d'animation «La Reine des neiges» rend les enfants homosexuels.

«Vous savez pourquoi elle se retrouve seule dans un château de glace», a-t-elle demandé à son auditoire lors d'une conférence sur la «défense de la famille». «Parce qu'elle est lesbienne».

Selon Damara Alvès, les producteurs du film enseigneraient dans ce film de Disney aux petites filles d'attendre «leur charmante princesse», non plus leur «prince charmant».

Vivement critiquée sur les réseaux sociaux, la ministre a répondu sur Instagram que ses positions étaient déjà connues de tous et a critiqué «les idéologues du genre» qui tentent «d'ingérer dans l'identité de nos enfants.»

En janvier dernier, alors qu'elle prenait ses fonctions au gouvernement de Jair Bolsonaro, elle avait déclaré que les garçons devaient s'habiller en bleu et les filles en rose.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles