Des passagers piégés dans un avion sans climatisation

Les passagers ont essayé tant bien que mal de se rafraîchir avec des éventails en papier.[©Daniel SLIM / AFP]

Des passagers de la compagnie aérienne Sunwing sont restés bloqués plusieurs heures dans un avion privé d’air conditionné. L’incident, survenu ce vendredi, a engendré de multiples évanouissements.

Une vidéo postée sur Twitter montre des passagers de la liaison Cancun-Toronto essayant tant bien que mal de se rafraîchir avec des éventails en papier alors qu’un homme demande à l’équipage d’ouvrir les portes d’urgence, expliquant que des «enfants sont en train de s’évanouir».

Une autre passagère a déclaré que le vol avait été retardé presque trois heures et demie après l’embarquement et qu’ils avaient été débarqués à deux reprises «sans qu’on communique avec les passagers».

La compagnie aérienne Sunwing a expliqué que les passagers qui avaient embarqué dans l'avion ont attendu environ trois heures, le temps qu'un technicien tente de résoudre le problème de l'avion, mais sans succès.

«Nous pouvons confirmer que le vol WG272, opéré par Eastern Airlines, a été retardé aujourd'hui au départ de Cancún en raison d'un problème de maintenance qui a également affecté la climatisation à bord», a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Sur Twitter, Krista Sobocan a témoigné que les passagers étaient bloqués dans l'avion «pendant des heures» sans air, et que des passagers «hyperventilaient, pleuraient et s'évanouissaient».

A noter que la semaine dernière, sur le même trajet reliant Cancun à Toronto, un vol de Sunwing avait été retardé plus de 13 heures, car les pilotes avaient dépassé le nombre maximal d’heures de vol possible.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles