En direct
A suivre

Il perd son emploi pour s’être masturbé au travail

Il a déjà été averti deux ans plus tôt pour les mêmes raisons.[©Kirill KUDRYAVTSEV / AFP]

Une entreprise aérospatiale de la Nouvelle-Ecosse (Canada) a licencié un employé pour s’être masturbé bruyamment au travail.

Selon le National Post, ses collègues pouvaient entendre ce qu’il faisait depuis les toilettes de son travail, ce qui provoquait de «l'embarras» dans les locaux. Déjà averti deux ans plus tôt pour les mêmes raisons, l’employé syndiqué a plaidé divers arguments, comme la dépendance au sexe.

Il a également affirmé que ses collègues étaient trop gênés pour lui en parler directement. Selon lui, ils utilisaient des euphémismes, comme des «bruits inhabituels» ou encore «une lourde respiration, des mouvements erratiques et des gémissements».

L’employé a déclaré se masturber dans l'une des quatre toilettes lorsqu’il se savait seul. Il a également affirmé qu’il ne faisait jamais de bruit et qu’il mettait son téléphone en mode silencieux lorsqu’il regardait des vidéos pornographiques.

Si la direction reconnaît que la masturbation n'a rien d'illégal, Gus Richardon, l'arbitre chargé de trancher sur le sujet, a fait savoir que l'employé avait violé la vie privée de ses collègues : «Je n’accepte pas le témoignage du plaignant selon lequel il ne faisait aucun bruit en effectuant cette activité. Évidemment, si cela était vrai, personne n'aurait su ce qu’il faisait. Mais les gens le savaient. Ils n’auraient pas pu le savoir s'ils ne l'entendaient pas.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités