Vidéo : L'hélitreuillage d'une blessée part en vrille

Un sauvetage spectaculaire. Alors qu'elle était secourue en hélicoptère, une Américaine de 74 ans a vu sa civière tournoyer à une vitesse impressionnante.

La septuagénaire, originaire de Phoenix, dans l'Arizona, a appelé les secours après s'être blessée lors d'une randonnée pédestre près de Piedestaw Peak, une réserve naturelle aux abords de la ville. L'hélicoptère de la police locale est arrivé rapidement sur les lieux pour procéder à un hélitreuillage d'urgence.

Or, comme le montrent les images de la chaîne de télévision locale Fox10, le sauvetage a tourné au drame. En raison du vent et des turbulences causées par le rotor de l'hélicoptère, la civière suspendue dans les airs a commencé à tournoyer étrangement, puis a accéléré progressivement sa course jusqu'à tourbilloner aussi vite qu'une toupie. 

Après un moment de flottement, le pilote de l'hélicoptère a fini par transporter la victime à l'hôpital le plus proche. Heureusement, la vieille dame ne souffre d'aucune séquelle liée à ce périple en hélicoptère selon les secours, si ce n'est qu'elle s'est sentie un peu nauséuse et étourdie après le voyage.

Les responsables ont également déclaré que des incidents similaires s'étaient déjà produits par le passé et que des procédures avaient été mises en place pour arrêter ce genre de rotation intempestive. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles