Afrique du Sud : une meute de 14 lions s'est échappée du parc Kruger

Les autorités locales ont annoncé que les lions seraient réintégrés à la réserve après leur capture. Les autorités locales ont annoncé que les lions seraient réintégrés à la réserve après leur capture. [Tony KARUMBA/AFP]

Une meute de 14 lions s'est échappée du parc national sud-africain Kruger. Les autorités ont immédiatement alerté les personnes habitant les environs de la réserve, leur recommandant de faire preuve de la plus grande vigilance jusqu'à ce que les animaux soient capturés.

Les félins auraient été vus non loin de la ville de Phalaborwa, dans la province de Limpopo, près des frontières avec le Mozambique et le Zimbabwe. Si les autorités locales assurent que la situation est «sous contrôle», les circonstances de l'évasion demeurent floues et on ignore depuis quand les lions sont en liberté.

Le parc national Kruger couvre près de deux millions d'hectares et sa population de lions est estimée à 2000 individus. La réserve a déjà fait parler d'elle cette semaine, puisqu'un enfant de deux ans et demi a été tué par un léopard mercredi 5 juin. L'animal avait réussi à franchir la clôture électrique d'une habitation réservée au personnel du parc. Il a été retrouvé puis abattu.

En avril, un autre décès survenu dans le parc Kruger avait été largement commenté sur les réseaux sociaux. L'homme, soupçonné de braconnage, avait été piétiné par un éléphant avant d'être dévoré par des lions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles