Le tourisme à Tchernobyl en hausse grâce à la série

Le tourisme est toléré par les autorités ukrainiennes dans certaines zones.[AFP]

C'est l'un des effets inattendus du fort succès rencontré par la série «Chernobyl». Le tourisme aux abords de la tristement célèbre centrale nucléaire ukrainienne aurait connu une sérieuse augmentation ces dernières semaines.

Des fans de la série mais aussi des influenceurs s'y massent en nombre. «Nous avons constaté une augmentation de 35% du nombre de réservations. La plupart des gens ont d'abord vu la série avant de se rendre ici», a déclaré à CNN, Victor Korol, directeur de SoloEast entreprise qui propose des visites du site.

Et même si le tourisme est toléré par les autorités ukrainiennes dans certaines zones, plusieurs photos - une femme s'est notamment affichée dénudée - ont été jugées plus que déplacées, dans un endroit où des milliers de personnes ont perdu la vie après avoir été contaminées par de puissantes radiations. 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @nz.nik le

«J'ai vu certaines photos. Si vous visitez ce site, rappelez-vous qu'une horrible tragédie s'y est produite. Comportez-vous avec respect en mémoire de tous ceux qui en ont souffert et qui se sont sacrifiés», a rappelé à ce titre le créateur de la série Craig Mazin.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles