En direct
A suivre

Charles, «Prince des Baleines» : la faute de frappe de Donald Trump déchaîne Twitter

«Le président Trump rencontrant le Prince des Baleines», se moque un internaute. [© capture Twitter @daithigor]

Les fautes de frappe, d'orthographe et de syntaxe de Donald Trump sur Twitter ne se comptent plus depuis son élection. Mais la coquille – si tant est que c'en est une – de ce jeudi devrait rester dans les mémoires.

Evoquant sa récente rencontre à Londres avec le prince Charles, il a en effet ajouté un «h» malencontreux à Wales (Galles), l'affublant du même coup du titre de «Prince des Baleines» (Whales).

«Je parle tous les jours avec des 'gouvernements étrangers'. Je viens de rencontrer la reine d'Angleterre, le Prince des Baleines, le Premier ministre du Royaume-Uni, le président français et le président polonais», y écrivait le 45e président des Etats-Unis.

Aquaman en embuscade

S'il a rapidement effacé son tweet initial et corrigé le tir pour redonner au fils aîné d'Elizabeth II son véritable titre, à savoir Prince de Galles, le mal était fait : les captures d'écran ont fleuri sur la plateforme à l'oiseau bleu, tandis qu'un concours des jeux de mots est né sur les réseaux sociaux. De quoi faire entrer ces quelques mots dans l'histoire – de Trump, du moins. Un peu facile et gratuit, certes, mais efficace.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités