Amy Schumer casse les codes post-accouchement

Amy Schumer enceinte avec son compagnon Chris Fischer[Nicholas Hunt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Depuis son accouchement le 5 mai dernier, la comédienne américaine Amy Schumer casse les codes post-partum sur les réseaux sociaux.

Alors que de nombreuses stars aiment dévoiler des corps minces après l'accouchement, la comédienne irrévérencieuse Amy Schumer a choisi de rompre avec ce diktat du corps parfait et glamour.

Sur Instagram, elle a posté il y a 5 jours un cliché où on la voit tenir sa poussette avec un message plein de facétie : «Cinq semaines. Les sous-vêtements d'hôpitaux pour la vie !»

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

5 weeks. Hospital underwear for life!

Une publication partagée par @ amyschumer le

8 Juin 2019 à 11 :24 PDT

 

Pour celle qui défend depuis longtemps une image body-positive, se montrer sans maquillage, les cheveux défaits et la peau blafarde, semble presque naturel. Sa publication, aimée par plus d'un million de personnes, a suscité de nombreuses réactions. La mannequin américaine grande taille Tess Holliday l'a remercié pour son message : «Merci d'être si franche sur la réalité de la vie post-partum. Il y a tellement de pression mise sur les femmes pour qu'elles rebondissent. Ce n'est pas la vraie vie !»

Mariée au chef cuisinier Chris Fischer, l'actrice de 48 ans a également reçu des critiques, pour avoir montré une vision de la maternité dérangeante. Dans un post acide, elle a répondu le 13 juin à ses détracteurs : «Je suis désolée si j'ai  offensé quelqu'un avec ma photo en sous-vêtements. Ou en fait, non, je ne suis pas désolée.»

À suivre aussi

Des triplés ont vu le jour en quatre minutes : Blaze, Gypsy et Nikki, un garçon et deux filles.
Insolite États-Unis : une femme accouche de triplés alors qu'elle pensait avoir des calculs rénaux
Faits divers Elle se croyait enceinte, elle souffrait en réalité d'une tumeur
People Matt Pokora dévoile le sexe de son enfant

Ailleurs sur le web

Derniers articles