Amy Schumer casse les codes post-accouchement

Amy Schumer enceinte avec son compagnon Chris Fischer[Nicholas Hunt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Depuis son accouchement le 5 mai dernier, la comédienne américaine Amy Schumer casse les codes post-partum sur les réseaux sociaux.

Alors que de nombreuses stars aiment dévoiler des corps minces après l'accouchement, la comédienne irrévérencieuse Amy Schumer a choisi de rompre avec ce diktat du corps parfait et glamour.

Sur Instagram, elle a posté il y a 5 jours un cliché où on la voit tenir sa poussette avec un message plein de facétie : «Cinq semaines. Les sous-vêtements d'hôpitaux pour la vie !»

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

5 weeks. Hospital underwear for life!

Une publication partagée par @ amyschumer le

8 Juin 2019 à 11 :24 PDT

 

Pour celle qui défend depuis longtemps une image body-positive, se montrer sans maquillage, les cheveux défaits et la peau blafarde, semble presque naturel. Sa publication, aimée par plus d'un million de personnes, a suscité de nombreuses réactions. La mannequin américaine grande taille Tess Holliday l'a remercié pour son message : «Merci d'être si franche sur la réalité de la vie post-partum. Il y a tellement de pression mise sur les femmes pour qu'elles rebondissent. Ce n'est pas la vraie vie !»

Mariée au chef cuisinier Chris Fischer, l'actrice de 48 ans a également reçu des critiques, pour avoir montré une vision de la maternité dérangeante. Dans un post acide, elle a répondu le 13 juin à ses détracteurs : «Je suis désolée si j'ai  offensé quelqu'un avec ma photo en sous-vêtements. Ou en fait, non, je ne suis pas désolée.»

À suivre aussi

Grossesse Leïla Bekhti est enceinte de son deuxième enfant
Justice Cinq ans ferme pour la mère de Serena, le bébé du «coffre»
naissance Nabilla a donné naissance à son premier enfant

Ailleurs sur le web

Derniers articles