Kim Kardashian a rencontré Donald Trump à la Maison Blanche

Kim Kardashian parle aux côtés du président américain Donald Trump pendant une réunion sur la réinsertion des détenus, à l'occasion de la réforme de la Justice Pénale Américaine, à la Maison Blanche, à Washington DC, le jeudi 13 juin 2019. [ Crédit SAUL LOEB / AFP ]

Ce jeudi 13 juin 2019, Kim Kardashian a rencontré Donald Trump à la Maison Blanche au sujet de la nouvelle réforme de justice pénale américaine. Le programme prévoit un aménagement des courtes peines de prison, et une amélioration des politiques de réinsertion.

A 38 ans, la star de télé-réalité Kim Kardhashian étudie pour être avocate. Désormais appelée Kimberly Kardashian West, elle souhaite «aider le plus de gens possibles» dans sa nouvelle carrière professionnelle. Elle s'investit dès aujourd'hui dans la libération de prisonniers condamnés à des peines lourdes, comme Alice Marie Johnson.

Ce jeudi 13 juin, elle était invitée à la Maison Blanche par le président américain Donald Trump pour participer aux échanges sur la nouvelle réforme pénale américaine. Très heureux de l'accueillir, Donald Trump l'a présenté comme «une magnifique personne »qui avait fait un «travail incroyable ». Il a échangé une poignée de main avec la célébrité américaine. Aux côtés de Jared Kushner et Ivanka Trump, elle a adressé un discours en faveur de la «seconde chance», pour les détenus.

Elle a réalisé de nombreuses visites dans des prisons américaines, au cours desquelles elle a rencontré des détenus et des anciens détenus qui lui ont parlé de leurs difficultés. Elle a également présenté un partenariat de covoiturage avec Lyft pour permettre aux anciens détenus de recevoir des bons cadeaux de transport. «Je reçois beaucoup de lettres de gens qui ont besoin de transport pour se rendre à un entretien d'embauche pour un emploi. Ces gens veulent travailler»a-t-elle expliqué.

En plus de permettre l'amélioration des conditions de réinsertion, le projet de loi «First Step Act», doit permettre l'allégement des peines de prison pour les petits délinquants, et l'amélioration des conditions de détention pour les femmes.

À suivre aussi

People Kanye West dévoile le clip de «Closed on Sunday» avec Kim Kardashian et leurs quatre enfants
People «C'est un gros sujet de dispute chez nous» : Kanye West refuse catégoriquement que sa fille de 6 ans se maquille
Insolite Kim Kardashian est admirative de Greta Thunberg

Ailleurs sur le web

Derniers articles