Elle envoie par la Poste un chiot et des chatons

[Raul Arboleda / AFP]

Une Canadienne d'Alberta a tenté d'envoyer par la poste un chiot et des chatons. Les colis étaient parfaitement affranchis.

C'est un colis un peu spécial qu'a réceptionné le bureau de poste du petit village de Milo, à 100km de Calgary au Canada.

Une habitante d'Alberta de 53 ans, Jill Marshall, a envoyé dans une boîte en carton un chiot et un chien, avec des timbres collés sur la tête. L'employé a trouvé le paquet, avec les animaux vivants. La semaine dernière, ils avaient déjà trouvé un colis avec un petit chiot.

Les trois animaux ont été transmis à la Calgary Humane Society, une association locale de défense des animaux. Jill Marshall était déjà connue du Bureau de poste pour d'autres mésaventures. Elle est susceptible d'être poursuivie par les autorités, pour avoir mis des animaux en danger, selon la loi de la Province d'Alberta. Elle sera jugée le 30 juillet à Lethbridge.

Selon le site web de la Poste Canadienne, il est possible d'envoyer un animal vivant par courrier, à la condition de prévenir ses services. Il est ainsi possible d'envoyer des abeilles, des oeufs à couver, ou encore des sangsues.

À suivre aussi

Paris : vers l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques ?
Spectacle Vers l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques à Paris
Chine : un détective privé pour retrouver... les animaux perdus
Insolite Chine : un détective privé pour retrouver... les animaux perdus
Animaux Normandie : des vaches perdues sur les rails percutées par un train

Ailleurs sur le web

Derniers articles