Royaume-Uni : il reste en érection 9 jours suite à un accident de mobylette

Le patient a finalement retrouvé sa fonction érectile normale, un an après s’être blessé.[©JACQUES DEMARTHON / AFP]

Un britannique âgé de 35 ans est resté pas moins de neuf jours en érection après une chute de mobylette, ont rapporté les médecins de l’hôpital universitaire de Southampton, au sud du Royaume-Uni.

Selon un rapport publié dans le Case Reports In Urology en avril 2019, le choc aurait endommagé les artères chargées d’apporter le sang dans les corps caverneux de son pénis, provoquant un trouble circulatoire.

Dans le jargon médical, il s'agit d'un priapisme, soit un état d’érection prolongée au-delà de quatre heures qui est parfois douloureuse, en dehors de toute stimulation sexuelle.

Si le trentenaire ne souffrait d’aucune douleur - outre un inconfort quotidien pour la marche et autres tâches  physiques - il présentait une contusion au niveau du périnée, avec un hématome qui s’étendait des testicules jusqu’à la base du pénis.

«Un événement rare», ont souligné les médecins. Grâce à une intervention chirurgicale permettant de déboucher l'artère, le patient a finalement retrouvé sa fonction érectile normale, un an après s’être blessé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles