Job de rêve : s'occuper de 55 chats sur une île paradisiaque

L'annonce compte déjà plus de 3 000 candidatures.[©God's Little People Cat Rescue/Facebook]

C’est sûrement l’un des meilleurs jobs de tous les temps. Une propriétaire américaine possédant un refuge pour chats sur une superbe île grecque, a posté une annonce pour s'occuper des 55 félins en son absence.

L’américaine Joan Bowell a fondé il y a 7 ans avec son compagnon le refuge God's Little People Cat Rescue, pour venir en aide aux chats errants sur l'île de Syros. Mais cet automne, le couple a prévu de retourner à New-York, dont il est originaire. C’est pourquoi il recherche activement un remplaçant, et ce, pour une durée de 6 mois. Cette offre de rêve, pour laquelle les CV ont afflué en masse, a été publiée sur Facebook.

Logé gratuitement avec une vue imprenable sur la mer Egée, le chanceux ou la chanceuse qui sera sélectionné aura pour mission de câliner les matous, jouer avec eux, les nourrir quotidiennement et prendre soin d’eux de manière générale, en attendant qu’ils soient adoptés. Le tout, à hauteur de 4 heures par jour pour une rémunération dont le montant n’a pas été précisé, en sachant que le salaire minimum en Grèce est de 684 euros, mais que la vie est moins chère dans ce pays qu'en France.

A noter que la personne devra cependant réaliser un mois d'essai, non rémunéré, avant de pouvoir percevoir un salaire. D’autre part, le futur employé devra justifier d’une expérience avec les chats, être responsable, fiable, honnête, et avoir «un cœur en or». Enfin, pour être embauché, il faudra être âgé d’au moins … 45 ans !

Pour postuler, il suffit d'envoyer un mail à Joan à l'adresse suivante : [email protected], en joignant quelques photos de vous, ainsi qu'une petite description de votre profil. La propritétaire contactera ensuite l'heureux élu par Skype pour un entretien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles