New York : Gay street renommé Acceptance street pour les 50 ans de la Gay Pride

L'emblématique rue a été renommée pour célébrer l'inclusivité. [Twitter @ChanaSBC]

Célébrer l'inclusivité pour le mois des fiertés. A l'occasion du cinquantenaire de la Gay Pride américaine, la ville de New York a décidé de renommer la Gay street de Greenwich Village «Acceptance Street».

C'est l'une des rues les plus pittoresques de ce quartier de Manhanttan, située à seulement un pâté de maisons du bar Stonewall Inn, théâtre de la naissance du mouvement de défense des droits des homosexuels de 1969.

Depuis lundi, Gay Street - dont l'origine du nom n'a vraisemblablement rien à voir avec la communauté LGBTQI - est désormais baptisée «Acceptance Street» (ou rue de l'acceptation en français).

Pour fêter le cinquantième anniversaire de la première Gay Pride aux Etats-Unis et ainsi symboliser sa nouvelle dénomination, un authentique et imposant panneau de signalisation new-yorkais représentant l'ensemble des orientations sexuelles et des identités de genre marque désormais l'entrée de la ruelle. 

Antoni Porowski, star du show américain QueerEye, a même tenu à poser pour l'occasion. 

 L'événement, initié par la municipalité de New York, plus précisément par sa commission des droits de l'homme, a également été sponsorisé par l'Américain Mastercard qui s'offre une jolie publicité.

Pour lutter contre les discriminations à la caisse des magasins, la marque vient en effet d'autoriser les personnes transgenres à utiliser les noms qu'elles auront choisi sur leur cartes bancaires sur le territoire américain.

À suivre aussi

Etats-Unis L'escalier du «Joker» attire les fans (et les instagrameurs) dans le Bronx
Le Boeing 787 Dreamliner de Qantas qui a décollé vendredi de New York atterrit dimanche à Sydney après un vol de plus de 19 heures, le 20 octobre 2019 [DAVID GRAY / QANTAS/AFP]
Record Le plus long vol direct de l'histoire, parti de New York, a atterri à Sydney dix-neuf heures plus tard
expérimentation New York–Sydney en 20 heures : la compagnie Qantas va tester le vol sans escale le plus long du monde

Ailleurs sur le web

Derniers articles