Un pitbull tente de sauver un bébé d'un incendie en l'agrippant par la couche

Grâce au chien, Latana Shai et sa fille ont pu sortir de la maison à temps pour se réfugier.[MANOOCHER DEGHATI / AFP]

La maison des voisins prenait feu quand une chienne a alerté sa maîtresse et a tenté de sauver un bébé âgé de sept mois, dimanche dernier dans la ville de Stockton (Californie).

En plein milieu de la nuit, alors qu'elle dormait, Latana Shai a été réveillée par les aboiements et les coups sur la porte de sa chienne, Sasha. A son réveil, elle a aperçu un incendie. «J'ai levé les yeux et il y avait de la fumée noire sortant de la maison de mon voisin», a raconté la femme à KCRA 3, un média américain. Les flammes s’approchaient dangereusement de chez elle.

La première action de la mère a été de se rendre immédiatement dans la chambre de sa fille, Masailah. A son arrivée, elle y trouve Sasha en train de trainer le bébé par la couche pour le mettre à l’abri.

Aucun blessé à déplorer

Grâce leur animal de compagnie, Latana Shai et sa fille ont pu sortir de la maison à temps pour se réfugier en attendant les secours. «Elle nous a tous sauvés. C'est notre héroïne. Sans elle, nous n'aurions probablement jamais réussi», a confié la mère à la chaine de télévision. L'incendie n'a fait aucune victime. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles