Un adolescent recherché pour avoir poussé une femme devant un bus à Londres

Un avis de recherche de l'adolescent a été diffusé par la police londonienne. [© Metropolitan Police]

Un jeune homme est activement recherché au Royaume-Uni après une altercation brutale avec une femme qui aurait pu très bien mal tourner.

La scène s'est déroulée dans l'après-midi du samedi 15 juin, à la sortie d'un magasin sur Oxford Street, une des avenues les plus célèbres de Londres. Geraldine Lynne, enseignante en primaire, se trouvait en compagnie de sa nièce à un arrêt de bus lorsque le ton est monté avec un adolescent et son amie.

En cause, selon son témoignage : les deux jeunes marchaient à répétition sur l'arrière des talons de sa nièce. «Elle s'est retournée pour leur demander d'arrêter, puis je leur ai moi-même demandé de marcher devant nous. Je supposais que c'était involontaire», a-t-elle raconté au quotidien local Evening Standard.

Appel à témoins

«Peu après, je les ai entendus dire : 'Trois, deux, un', et c'est là que l'adolescent a craché sur ma nièce.», ajoute-t-elle. «Choquée», Geraldine a alors entrepris de lui filmer le visage. Un geste qui n'a visiblement pas plu au jeune, lequel serait devenu «agressif» et l'aurait poussé des deux mains devant un autobus qui – heureusement pour elle – était à l'arrêt. «Je suis horrifiée de penser qu'un véhicule de douze tonnes aurait pu me rouler dessus», explique-t-elle, stupéfiée de voir qu'un «petit incident peut se solder par un acte aussi violent qu'être poussée devant un bus».

Alors que le suspect, vêtu d'un sweat bleu et portant un clou d'argent à l'oreille droite, a pris la fuite après l'altercation, un appel à témoins avec une photo de l'adolescent, capturée par Geraldine avant qu'elle ne soit poussée, a été diffusée par la police pour retrouver sa trace.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles