Vidéo – Des passeurs filmés en train de faire embarquer des migrants sur un canot

Les 80 migrants ont été transférés au centre d'accueil de réfugiés de Lampedusa.[Capture Twitter Frontex]

L’agence Frontex, en charge des frontières extérieurs de l’Union européenne, a diffusé des images de passeurs en train de faire embarquer des migrants sur un canot.

Captées jeudi dernier, ces images ont été prises à une centaine de kilomètres de l’île italienne de Lampedusa, en pleine mer Méditerranée. On y voit un bateau de pêche tracter un canot vide. Puis des migrants sont transférés du gros navire vers la petite embarcation.

Une fois le canot remplit, le bateau de pêche est alors reparti en direction de la Libye, laissant les migrants tenter de rejoindre l’Europe. Frontex, qui suivait la scène à l’aide d’un drone et d’un avion, a alors alerté les autorités maltaises et italiennes. Les garde-côtes sont parvenus à arrêter les passeurs.

Selon Le Parisien, les 80 réfugiés présents sur le canot ont été interceptés puis transférés au centre d’accueil de Lampedusa.

À suivre aussi

L'Aquarius, le bateau des organisations SOS-Méditerranée et Médecins sans Frontières, le 26 juin 2018 au large de Lampedusa, en mer Méditerranée [PAU BARRENA / AFP/Archives]
Immigration Migrants : SOS-Méditerranée et MSF repartent en campagne au large de la Libye
Immigration Brest : une étudiante sans-papiers décroche la mention «Très bien» au bac
Manifestation  contre le traitement des migrants hébergés dans les centres de rétention américains, le 12 juillet 2019 à El Paso, au Texas [Luke Montavon / AFP]
Immigration Aux Etats-Unis, des milliers de sans-papiers dans l'angoisse de l'expulsion

Ailleurs sur le web

Derniers articles