New York : Lady Gaga fait une apparition surprise à la Gay Pride

Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP En 1969, gays et policiers s'étaient affrontés pendant six jours, excédés par des années de répression.

La chanteuse Lady Gaga a fait une apparition surprise à la Gay Pride géante de New York, où la communauté LGBTQ célèbre cette année le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall à Greenwich Village.

En 1969, gays et policiers s'étaient affrontés pendant six jours, excédés par des années de répression.

«J'espère vraiment que vous célébrez pleinement aujourd'hui qui vous êtes», a déclaré la chanteuse. Ajoutant : «vous êtes nés ainsi et vous êtes des superstars». Une référence à son titre «Born this way», devenu un hymne pour la communauté LGBT.

Saluant les progrès réalisés en un demi-siècle pour les droits homosexuels, elle a toutefois rappelé qu'il existait encore de nombreux défis. Et elle s'est notamment prise à l'administration «extrêmement répressive» du président américain Donald Trump.

Les festivités devront durer tout le week-end avec notamment des concerts de Madonna et de Grace Jones, avant une grande marche des fiertés, dimanche, sur la 5e avenue de New York.

À suivre aussi

LGBTQ Billy Dee Williams fait son coming out non-binaire
Une gay pride en Suède, pays le plus sûr pour les voyageurs LGBT
voyage Les destinations les plus sûres et les plus dangereuses pour la communauté LGBT
Télévision Homosexualité : Arte dévoile les pratiques fumeuses et destructrices des «thérapies de conversion»

Ailleurs sur le web

Derniers articles