Ils prénomment leur enfant Google, en espérant qu'il soit aussi «utile» que le moteur de recherche

Il a également révélé qu'il envisageait des noms tels que «Windows, iPhone, Microsoft ou encore iOS».[©Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Pour leur deuxième enfant, un couple originaire d’Indonésie a décidé de baptiser leur nouveau-né Google dans l'espoir qu'il devienne aussi intelligent et utile que le moteur de recherche.

Le père, Andi Cahya Saputra 31 ans, dit avoir pensé à un nom inspiré par la technologie lorsque sa femme Ella Karin, 27 ans, était enceinte de sept mois. Il a également révélé au Daily Mirror qu'il envisageait des noms tels que Windows, iPhone, Microsoft ou encore iOS.

«Bébé garçon»

Mais lorsque leur bébé est venu au monde en novembre 2018, son père a finalement opté pour Google, un prénom pour le moins atypique que les proches de la famille ont mis du temps à accepter.

Si la mère du nourrisson a fini par s’y habituer et se moquer des remarques, elle a confié avoir eu un peu honte de révéler le prénom de son enfant à son entourage. Au début, quand les gens lui demandaient le prénom de son bébé, elle répondait simplement «bébé garçon».

Un prénom symbolique

Si cette nouvelle a provoqué de nombreuses railleries, Andi a déclaré avoir choisi ce prénom car il espérait que son fils pourrait «aider» les gens qui l’entourent et être une «personne utile», alors que plusieurs internautes l’ont accusé d’avoir choisi ce prénom uniquement pour percevoir une compensation financière du géant et des privilèges : «Certains ont même dit que j’avais fait ça pour recevoir de l’argent, ou pour que mon fils soit recruté par Google à l’avenir ou pour que ses études soient payées par la firme.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles