En direct
A suivre

Un randonneur perdu survit une semaine en montagne grâce à la chaleur des rochers qui l'entourent

Le randonneur est âgé de 73 ans.[Laurène Becquart / AFP]

Eugene Jo, un Californien de 73 ans, est parti pour une escapade au cœur du Mont Waterman, à plus de 2 400 mètres d'altitude, le 22 juin dernier. Après s'être perdu, il a finalement été retrouvé vivant une semaine plus tard.

Pour survivre dans cet environnement hostile, le randonneur a expliqué s'être aidé de la nature qui l'entourait. Il a par exemple bu l'eau d'un ruisseau qui coulait aux alentours.

Mais le plus difficile était de résister aux températures qui chutaient d'un coup une fois la nuit tombée. C'est alors qu'il a eu la bonne idée d'utiliser la chaleur des rochers présents autour de lui.

«Il s’est mis au plus près des roches, parce qu’il fait très chaud à cette altitude en journée, et que ces roches gardent la chaleur, a expliqué une responsable des équipe de recherches qui l'ont retrouvé. C’est ainsi qu’il se réchauffait la nuit.»

Au total, plus de soixante-dix personnes, réparties dans onze équipes différentes, avaient été déployées sur place pour retrouver Eugene Jo. Selon sa famille, le septuagénaire n'a pas pu cacher son émotion lorsqu'il a appris qu'autant de monde avait été mobilisé. Pour autant, il a bien fait savoir qu'il n'était pas près de repartir en randonnée de sitôt.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités