Une dent de requin géant préhistorique découverte sur une plage américaine

Le promeneur a décidé de remettre son incroyable découverte à un musée.[©LOIC VENANCE / AFP]

Alors qu’il ramassait des coquillages en famille sur une plage de Caroline du Nord, un promeneur a découvert, vendredi dernier, une dent de requin géant préhistorique, de près de 15 centimètres.

Il s’agirait d’une dent de mégalodon - qui signifie littéralement «grandes dents» -, un requin géant mesurant jusqu'à 20 mètres de long pour plus de 50 tonnes, le plus grand qui ait jamais vécu. Officiellement, les scientifiques pensent qu’il a disparu il y a 2,6 millions d'années. Mais certains pensent qu'il pourrait avoir disparu il y a encore plus longtemps à cause de la compétition avec le grand requin blanc.

Le promeneur, Harvey Wall, a décidé de remettre sa découverte à un musée, rapporte Le Parisien.

A noter qu’en 2006, une autre dent de mégalodon avait été vendue aux enchères 800 dollars, soit environ 700 euros. En Caroline du Nord, plusieurs promeneurs ont déjà eu la surprise de trouver sur la plage un de ces incroyables fossiles préhistoriques. D'ailleurs, la dent de mégalodon est devenue en 2013 un des symboles de l'Etat de Caroline du Nord, rappelle Newsweek.

À suivre aussi

Drame Avant-bras et main retrouvés dans un requin-tigre à la Réunion : l'épouse d'un touriste disparu reconnaît l'alliance de son mari
Animaux Vidéo : un requin blanc nage sur le dos
International Australie : Un requin arrache le pied d'un touriste britannique

Ailleurs sur le web

Derniers articles