Etats-Unis : à peine libéré, il tente de voler des voitures sur le parking de la prison

La prison de Land O' Lakes en Floride a vu l'un de ses anciens détenus, à peine libéré, forcer 26 voitures sur le parking du centre pénitentiaire. La prison de Land O' Lakes en Floride a vu l'un de ses anciens détenus, à peine libéré, forcer 26 voitures sur le parking du centre pénitentiaire. [Capture d'écran Google Street View]

Il ne sera pas resté longtemps en liberté. A peine relâché d'une prison de Floride ce lundi 1er juillet, Dennis Libonati, un Américain de 68 ans, a tenté de pénétrer dans 26 voitures garées sur le parking du centre pénitentiaire.

Preuve de son audace, l'homme, qui était en prison depuis mars pour coups et blessures, a même essayé de forcer les voitures officielles de deux adjoints du shérif. Il a été filmé par les caméras de surveillance, en train de se diriger de véhicule en véhicule. A chaque fois sans succès, ceux-ci étant tous fermés.

Il a tout de suite été appréhendé par la police, et ramené dans la prison qu'il venait de quitter. Face aux agents, il a expliqué avoir tenté d'entrer dans ces voitures «avec l'intention d'en voler une pour l'utiliser comme moyen de transport», selon les policiers.

capture_du2019ecran_2019-07-04_a_18.21.09_5d1e2811c5fc8_0_0.jpg
Dennis Libonati (©Pasco County Jail)

Cet habitant de la ville d'Homosassa, près d'Orlando, est sous le coup de 28 chefs d'accusation, notamment un pour chaque véhicule visé par une intrusion. La prochaine fois, Dennis Libonati fera mieux de rentrer chez lui à pied...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles