Une gameuse de 15 ans harcelée après avoir gagné un concours

L'adolescente a finalement décidé de se retirer des compétitions. [SAUL LOEB / AFP]

Après sa victoire à l'issue d'une partie de Super Smash Bros, un jeu vidéo de combat, une jeune streameuse de 15 ans a été harcelée en ligne par les supporters de son adversaire, suivi par près de 60.000 abonnés sur Twitter.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont inondé la page Twitter de l'adolescente de messages d'insultes, critiquant notamment sa manière de jouer et sa toute nouvelle notoriété. Un déferlement de haine très difficile à supporter pour la jeune Isabelle Bocchi, qui a exprimé sa peine en quelques tweets.

«La célébrité craint. J'aurais clairement préféré perdre. La célébrité c'est l'enfer et ça ne m'a apporté que du stress. Certaines personnes sont sympas mais il y a également beaucoup de négativité», a-t-elle déploré. 

Son adversaire lui aussi moqué

Mais Isabelle Bocchi n'est pas la seule à avoir subi menaces et moqueries à la suite de la partie. Son adversaire, un certain Ally très connu des fans de jeux vidéos, a lui aussi dû essuyer quelques critiques, certains lui reprochant sa défaite face à une débutante. 

«Je vais bien mis à part les gens qui se moquent de moi pour avoir perdu contre Isabelle et qui m'insultent [...]», a-t-il regretté. 

L'adolescente, elle, a finalement décidé de se retirer du monde des jeux vidéos, fatiguée «du stress et de la torture» qu'elle subit quotidiennement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles