En direct
A suivre

L’incroyable vidéo des garde-côtes américains qui sautent sur un sous-marin en pleine mer pour arrêter des narcotrafiquants

Près de 18 tonnes de cocaïne ont été saisies. [Twitter U.S. Coast Guard]

Les garde-côtes américains ont diffusé hier l’impressionnante vidéo d’une opération qui consistait à intercepter des narcotrafiquants à bord d’un semi-submersible, dans le Pacifique.

Sur les images, filmées par les militaires, l’un d’entre eux n’hésite pas à sauter depuis son embarcation sur la partie tout juste émergée du navire des passeurs. Rejoint par l’un de ses camarades, il se met alors à frapper du poing la trappe permettant d’accéder à l’intérieur. Pris au piège, les trafiquants ouvrent alors celle-ci.

Outre son caractère exceptionnel, ce coup de filet spectaculaire a permis de mettre la main sur près de 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana, selon les militaires. Le tout pour un montant supérieur à 500 millions d’euros. Le vice-président américain, Mike Pence, a prévu de se rendre sur la base des garde-côtes pour les féliciter.

Les autorités ont indiqué que la prise a été réalisée le 18 juin dernier, dans les eaux internationales du Pacifique est - zone de transit appréciée des cartels de drogues -, sans donner plus de détails.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités