En direct
A suivre

Un inquiétant arsenal d'armes (dont un missile) saisi chez des néonazis italiens

L'enquête de la police italienne a débuté il y a plus d'un an.[©Capture Twitter]

Une enquête dirigée contre des groupuscules d'ultra droite en Italie, dans la région de Turin, a permis à la police de mettre la main, ce lundi 15 juillet, sur un arsenal d’armes détenu par des militants néo-fascistes.

Des armes de poing, une vingtaine de fusils d'assaut, des pistolets mitrailleurs, des munitions de tout calibre, mais aussi un missile air-air (missile tiré en vol depuis un aéronef), ont été saisis par les policiers italiens spécialisés dans la lutte contre le terrorisme (Digos).

Lors de la perquisition, une vaste collection d'objets à l'iconographie nazie a également été saisie par les forces de l'ordre.

Plusieurs individus appartenant à cette mouvance ont été interpellés. Parmi eux, Fabio Del Bergiolo, présenté par la presse transalpine comme un ancien inspecteur des douanes qui a été candidat aux élections sénatoriales en 2001 sous la bannière de la formation néo-fasciste «Forza Nuova». Ainsi que des Italiens ayant combattu en Ukraine au sein des forces séparatistes pro-russes du Donbass.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités