Vidéo : un policier sauve un bébé qui ne respirait plus après avoir arrêté une voiture en excès de vitesse

Le policier s’est occupé du nourrisson jusqu’à l’arrivée des secours.[Berkeley County Sheriff's Office]

Le policier William Kimbro est devenu un héros sur Facebook avec la diffusion d’une vidéo où il sauve la vie d’un bébé de 12 jours, qui ne respirait plus.

En patrouille à Summerville, en Caroline du Sud, l’agent a d’abord interpellé une voiture pour excès de vitesse. A son volant, la mère d’une jeune femme, qui explique que le nourrisson de 12 jours de sa fille a arrêté de respirer après avoir bu dans une bouteille.

Positionné sur le genou de sa maman (sur le siège passager), le bébé est pris en charge par William Kimbro, qui entreprend les premiers gestes de réanimation. Il parvient à sentir son pouls, avant que la petite fille ne se mette à pleurer. «Si elle pleure, c’est qu’elle respire», rassure-t-il la maman.

Il continue néanmoins de s’en occuper, en attendant l’arrivée des secours. Ces derniers prennent alors le relais, et sont parvenus à sauver le bébé, indique le commentaire du bureau du sheriff local.

La séquence, filmée par la caméra embarquée que porte le policier, a depuis été mise en ligne. William Kimbro a depuis été décoré par son supérieur, et près de 400 000 personnes ont vu son exploit sur Facebook.

À suivre aussi

La vingtaine de lettre retrouvées dans le Tennessee par les deux amies ont finalement retrouvé leurs propriétaires.
Histoire du jour Etats-Unis : elles achètent des lettres d'amour dans une boutique d'antiquité et retrouvent les auteurs
Belle histoire Une sans-abri du métro se révèle être une incroyable chanteuse d'opéra
Sans éclairage, le vieux terrain de foot en terre de Saint-Denis-de-Cabanne est devenu trop dangereux pour les joueurs.
Histoire du jour Dans la Loire, ils vendent leur terrain de foot sur Le Bon Coin pour alerter le maire

Ailleurs sur le web

Derniers articles