Football : un club turc se trompe et recrute l'homonyme du joueur qu'il souhaitait enrôler

Lamin Jallow avait été engagé en lieu et place de Alpha Jallow. [Capture Twitter @DiMarzio].

C'est ce qui s'appelle une sacrée boulette. Menemenspor, club de foot turc de 2e division, a recruté un joueur portant exactement le même nom de celui qu'il souhaitait réellement enrôler, jusqu'à se rendre compte, assez tard, de son erreur.

Ainsi, s'il arrive à tout le monde de se tromper de nom, c'est tout de même beaucoup plus rare lorsque l'erreur provient d'un club de foot et surtout beaucoup plus embêtant lorsqu'un contrat est en jeu.

C'est pourtant bien ce qui est arrivé au club turc de Menemenspor, qui, comme le relate L'Equipe, avait flashé sur Lamin Jallow, joueur du club italien de la Salernitana, en Serie B.

Or, les recruteurs ont pris contact avec les agents d'un autre Jallow, prénommé lui Alpha, et évoluant en troisième Division portugaise.

Le club trouve une solution... pas très classe

Les dirigeants des deux équipes s'entendent, parviennent à un accord, et c'est donc tout naturellement qu'Alpha Jallow s'envole pour la Turquie pour y signer son contrat et poser avec son nouveau maillot.

Mais ensuite patatras, Menemenspor se rend finalement compte de son erreur. Acculé, le club trouvera pourtant une solution et pas la plus élégante, loin de là. 

Ne lui restant plus que la visite médicale pour sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait, le club a ainsi prétexté un problème pour se séparer d'Alpha. Pas très classe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles