L'auteur d'un message dans une bouteille jetée à la mer retrouvé 50 ans plus tard en Australie

Au total, il avait envoyé six bouteilles du navire.[©KYM ILLMAN / AFP]

Un enfant de neuf ans a découvert sur une plage australienne, mardi 16 juillet, une bouteille contentant un message, qui avait été jetée à la mer il y a 50 ans par un jeune Britannique.

Le lendemain, ABC avait retrouvé l'identité de l’auteur via sa famille élargie résidant au Royaume-Uni et en Australie. L’auteur du message, Paul Gilmore, a aujourd’hui 63 ans. Il avait 13 ans lorsqu'il jeta sa bouteille dans l'océan Indien, le 17 novembre 1969, depuis un bateau qui transportait des migrants britanniques du Royaume-Uni vers l'Australie.

La lettre, qui dit que le navire se trouve à «1000 miles à l'est de Fremantle, en Australie-Occidentale», demande au récipiendaire de «répondre, s'il vous plaît».

Jyah Elliot a découvert a retrouvé ce petit trésor dans les dunes de sable sur une plage d’Australie-Méridionale, mais il devra probablement patienter encore un peu avant de faire la connaissance de son correspondant. Ce dernier a de nouveau pris la mer pour une croisière en mer Baltique, rapporte ABC.

La soeur de Paul Gilmore, Annie Crossland, a expliqué que son frère répondrait au jeune garçon dès son retour. «C'est extraordinaire, absolument incroyable», a-t-elle déclaré. «Il sera super content», ajoute-t-elle, expliquant que la famille avait déménagé depuis bien longtemps de l'adresse indiquée sur le message.

À suivre aussi

Les sénateurs avaient déjà rejeté cette mesure lors de l'examen du projet de loi au Sénat en septembre dernier.
Politique Loi anti-gaspillage : pourquoi la consigne des bouteilles en plastique fait polémique
Inde : 300.000 bouteilles contre la pollution
Écologie Inde : 300.000 bouteilles contre la pollution
Histoire du jour Perdue lors d'une randonnée, une famille sauvée grâce à une bouteille jetée dans une rivière

Ailleurs sur le web

Derniers articles