Masque effrayant, combinaison en latex, grognement... un homme sème la psychose dans un village anglais

Depuis novembre, pas moins de 14 signalements ont été émis auprès de la police.[DR]

Attitude menaçante, masque effrayant, combinaison en latex, grognement... la psychose règne à Yatton (banlieue de Bristol, Royaume-Uni) depuis qu'un homme multiplie les apparitions dans les rues de ce village britannique d'ordinaire tranquille.

La police locale a beau avoir mis en place un large dispositif de recherche comprenant notamment un hélicoptère et des chiens renifleurs, procédé à des arrestations (deux hommes ont finalement été relâchés), rien n'y fait : le rôdeur de Claverham, comme l'a surnommé la presse britannique, continue de sévir.

Depuis novembre, pas moins de 14 signalements s'inquiétant de sa présence ont été émis auprès de la police. Chaque fois le même scénario se répète : l'homme déguisé surprend ses victimes, se précipite vers elle en vociférant puis disparaît. «Chaque fois que je ferme les yeux, je ne vois que lui», raconte à la BBC une victime terrorisée par sa rencontre.

Une autre est parvenue à prendre une photo du rôdeur, cliché qui pourrait s'avérer précieux dans les investigations menées par la police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles