En direct
A suivre

Mal diagnostiquée, elle subit une double mastectomie et une chimiothérapie par erreur

Malgré les excuses de l'hôpital qui a également assuré que les diagnostics étaient systématiquement examinés par un deuxième spécialiste, la jeune maman a décidé de porter plainte[ROMAIN LAFABREGUE / AFP]

Une mère de famille britannique a craint le pire, lorsque des médecins lui ont annoncé qu'elle souffrait d'une forme agressive de cancer du sein il y a quelques mois. Pourtant, après avoir procédé à une double mastectomie et à une chimiothérapie, l'équipe médicale a finalement constaté une erreur de diagnostic.

Traumatisée, Sarah Boyle s'est confiée à la BBC sur son quotidien «incroyablement difficile» pendant les mois qui ont suivi son cancer et sur l'erreur médicale dont elle a été victime.

«Quand on vous annonce que vous souffrez d'un cancer c'est déjà horrible, mais le plus traumatisant c'est vraiment de se soumettre à tous les traitements pour qu'on vous dise finalement que ce n'était pas nécessaire», a-t-elle expliqué. 

Après des difficultés pour allaiter son bébé, la jeune femme s'était rendue au Royal Stoke Hospital où elle avait effectué une biopsie et un scanner. Pour les médecins, le résultat était sans appel. 

«Le diagnostic erroné suite à la biopsie était une erreur humaine», a déclaré un porte-parole de l'University Hospital of North Midlands NHS Trust (UHNW), avant d'adresser ses «plus sincères excuses» à la patiente. 

Malgré les excuses de l'hôpital qui a également assuré que les diagnostics étaient systématiquement examinés par un deuxième spécialiste, la jeune maman a décidé de porter plainte. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités