Il construit une Lamborghini avec une imprimante 3D

Le prix du modèle original est de 320.000 contre environ 18.000 pour celui-ci. [capture d'écran Facebook 3D Car Printing ]

Un physicien américain a conçu lui-même sa Lamborghini, en grande partie composée de plastique imprimé en 3D.

L'idée de construire le modèle Aventador de la célèbre marque italienne est venue de son fils. Au début de l'année 2018, pour montrer à son garçon les possibilités offertes par la 3D, Sterling Backus décide d'imprimer la carrosserie de la voiture pièce par pièce. «L'objectif est de montrer aux gamins que la science est cool, comme l'ingénierie, et de démontrer le pouvoir de la technologie», a assuré cet habitant du Colorado

Cependant, tout les éléments ne sont pas imprimés. Le moteur V8 de Corvette, la transmissions Porsche 911, le châssis en acier et les pneus ont été achetés par le physicien. 

18.000 euros au lieu de 320.000 chez un concessionnaire

L'Américain refuse de parler de contrefaçon, pour lui, les pièces de carrosserie sont différentes de l'Aventador originale.

Au final, au lieu de dépenser 320.000 euros pour acquérir le véhicule, Sterling Backus en a déboursé environ 18.000. Pour autant, commercialiser son automobile n'est pas dans ses projets.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles