Vidéo : un bison charge une fillette et la projette dans les airs

La fillette a fait un salto dans les airs.[ABC News]

Attention, les images peuvent impressionner. La chaîne américaine ABC News a diffusé la vidéo d’une petite fille de 9 ans se faisant violemment percuter par un bison, dans le parc de Yellowstone (Etats-Unis).

Les images montrent la soudaineté et la puissance de la charge de l’animal. On y voit l’herbivore se diriger d’abord vers les parents de la fillette (qui s’enfuient), avant de s’en prendre finalement à celle-ci.

L’enfant est alors projeté dans les airs et fait même un saut périlleux. Prise en charge par les secours et transférée dans une clinique, elle a pu ressortir quelques temps plus tard, sans que la nature de ses blessures soient communiquées.

Il semblerait que la famille faisait partie d’un groupe d’une cinquantaine de personnes et se serait approchée beaucoup trop près du bison. La personne ayant filmé la scène a indiqué qu’ils auraient même touché l’herbivore.

Les équipes du parc ont rappelé que les animaux vivant à Yellowstone étaient sauvages et qu’une distance de sécurité devait être respectée (en l’occurrence, un peu plus d’une vingtaine de mètres pour les bisons). Elles recommandent surtout d’éviter d’être au contact des animaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles