Australie : un retraité australien découvre une pépite d'or de 2 kg

La spectaculaire trouvaille ne pèse pas moins de deux kilos. La spectaculaire trouvaille ne pèse pas moins de deux kilos.[© Capture d'écran/ Twitter]

Jackpot ! Un retraité australien et chercheur d'or amateur a fait la découverte de sa vie : une pépite de 2 kg à la périphérie de Ballarat, la célèbre ville de la ruée vers l'or.

L'heureux propriétaire, qui préfère rester anonyme, se trouvait dans la région de Ballarat, la célèbre ville de la ruée vers l'or. C'est ici qu'en 1850 a été découvert un des gisements les plus importants au monde.

Alors qu'à l'heure actuelle, le prix de l'or monte en flèche, le prix au kilo a déjà franchi la barre des 2.000 dollars australiens l'once (soit 1.250 euros). Or, compte tenu de la rareté d'une telle pépite, elle pourrait se vendre bien au-dessus de sa valeur en or, autour des 130.000 dollars (80.000 euros).

Le chercheur d'or a d'ailleurs déjà reçu des offres de 160.000 dollars (100.000 euros) et attribué un petit surnom à sa pépite «You Wouldn't Believe It» («Vous n’y croirez pas» en français).

Il a d'ailleurs préféré resté muet sur l'emplacement exact de sa trouvaille. Celle-ci aurait été retrouvée en juin à l'aide d'un détecteur de métaux, à un mètre sous la surface, logée dans de vieux pâturages à moins de 150 km de Ballarat.

À suivre aussi

Science Le corps humain bouge encore pendant plus d’un an après la mort, selon une étude
La voiture immergée dans l'étang à Wellington, en Floride. Des enquêteurs ont retrouvé les restes de William Earl Moldt, porté disparu depuis 1997, dans le véhicule.
Faits divers Le squelette d'un homme disparu depuis 22 ans découvert grâce à Google Earth
Russie Cette boucle de cein­ture vieille de 2100 ans ressemble à s'y méprendre à un smartphone

Ailleurs sur le web

Derniers articles