En direct
A suivre

Russie : il gagne son procès face aux magiciens qui n'ont pas ramené sa femme

La société The sixth sense a dû verser 400 000 roubles à cet homme pour ne pas avoir ramené sa femme grâce à la magie.[Punit Paranjpe/AFP]

On lui avait promis que sa femme reviendrait comme par enchantement. Cela n'a pas marché. En Sibérie, un homme vient d'être dédommagé de 400.000 roubles (environ 5.600 euros) à l'issue d'un procès contre les magiciens qui devaient lui permettre de reconquérir celle qui l'avait quitté.

Dans les documents judiciaires ne figurent que ses initiales : M.E.A. Cet homme russe, originaire de la ville de Omsk, a été dévasté lorsque son épouse l'a quitté en août 2017. Suffisamment pour qu'une publicité diffusée à la télévision attire son attention. Sur l'écran, on lui promet le retour de l'être aimé et la levée de différentes malédictions.

Selon le quotidien russe Rossiyskaya Gazeta, il aurait immédiatement composé le numéro indiqué, pour s'entendre dire qu'il pourrait retrouver sa femme grâce à la magie.

Un contrat signé mais pas rempli

Au programme ? Astrologie, spiritisme, services extrasensoriels et voyance. Le tout pour une coquette somme de 260.332 roubles, soit plus de 3.600 euros. M.E.A signait alors un contrat avec la bien nommée The sixth sense (Le sixième sens) et attendait le retour de sa femme. En vain.

S'estimant lésé, l'homme a décidé de trainer les soit-disants magiciens devant la justice. Le tribunal du district de Kuybyshevsky lui a donné raison, jugeant que les services promis n'avaient pas été rendus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités