En direct
A suivre

Chine : une influenceuse dans la tourmente après la «panne» de son «filtre de beauté»

Elle cumulait plus de 100 000 abonnés.[©Capture Youtube]

Une pure invention numérique. Surnommée la «Déesse mignonne», Qiao Biluo, une influenceuse chinoise célèbre pour ses vidéos et son visage de poupée, a surpris tous ses abonnées jeudi dernier à la suite d’un bug technique.

Au cours d’une retransmission en direct, le filtre beauté qu’elle utilisait dans toutes ses vidéos s’est temporairement désactivé sans prévenir, laissant apparaître son vrai visage.

Celle qui s’était présentée comme une jeune femme remplissant tous les critères de beauté stéréotypés de la société en Chine - visage fin, peau lisse, cheveux longs … - était en fait une femme de 58 ans, au physique beaucoup plus conventionnel.

Sur le site DouYu, qui permet notamment à des joueurs de jeux vidéo de se filmer en direct et d’interagir avec leurs abonnés, Qiao Biluo cumulait plus de 100.000 abonnés.

Mais après l’incident, de nombreux fans se sont alors désabonnés, en annulant leurs dons. En effet, sa popularité sur le réseau lui avait permis de récolter près de 15.000 euros. Comme le précise la BBC, c'est en constatant une chute brutale du nombre de personnes en ligne que la principale intéressée a remarqué la désactivation de son filtre.

Depuis, la streameuse a suspendu sa plateforme, en affirmant avoir volontairement désactiver son filtre de beauté pour attirer l’attention, a rapporté le site américain Vice. Reste à savoir si elle continuera à faire ses vidéos avec ou sans filtre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités