En direct
A suivre

L'incroyable photo d'un lion de mer coincé dans la gueule d'une baleine

Fort heureusement, le lion de mer a pu s'échapper. [Capture instagram / chasedekkerphotography]

C'est ce qui s'appelle être au bon endroit au bon moment. Alors qu'il naviguait dans le Pacifique, le 22 juillet dernier, le photographe animalier et biologiste marin Chase Dekker a immortalisé une scène des plus incroyables : celle d'un lion de mer finissant dans la gueule d'une baleine.

«J'ai vu beaucoup de choses complètement folles, mais jamais rien de tel. Un moment unique dans une vie», résume le jeune homme de 27 ans.

Sur son compte Instagram et au cours des différentes interviews qu'il a pu donner, Chase Dekker explique qu'il se trouvait ainsi au large de la baie de Monterey, en Californie, lorsque ses comparses et lui ont aperçu un groupe de baleines à bosse en train de chasser des anchois.

A un moment donné, un lion de mer qui passait par là n'a pu s'écarter à temps et a malencontreusement fini à l'intérieur de la gueule du cétacé. N'en croyant pas ses yeux, Chase saisit alors son appareil photo et en tire cet incroyable cliché.

Le lion de mer a pu repartir

«J'étais en extase. Je venais de capturer un moment que je ne reverrai probablement jamais», a-t-il raconté.

Fort heureusement, la baleine à bosse, qui ne se nourrit que de krill et de petits poissons, n'a pas refermé ses mâchoires sur le pauvre lion de mer piégé, qui a pu s'échapper et en aura été quitte pour une belle frayeur.

«Ce lion de mer était un vrai Jonas», conclut Chase Dekker, en faisant référence au prophète de la Bible, qui affrontant la colère de Dieu, est tombé dans la gueule d'une baleine.

Selon les textes, ce dernier s'en sortira vivant, mais effrayé, il passera trois jours dans la gueule de la baleine, promettant à Dieu de lui obéir s'il le sauve. Et Dieu aura finalement pitié de lui.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités