Espagne : déféquer dans les piscines, le nouveau challenge des ados

Les villes de Catarroja, Massanassa et Tavernes Blanques sont également touchées par ce défi. [Gregor Fischer / dpa / AFP]

Des adolescents espagnols âgés de 12 à 16 ans se lancent le défi de déféquer dans les piscines municipales avant de partager leurs «exploits» sur les réseaux sociaux.

L’est de l’Espagne serait particulièrement touché, rapporte El Periodico Mediterraneo. Selon le média ibérique, le complexe Segobriga Park à Segorbe (Communauté valencienne) a dû fermer ses portes à deux reprises durant les 15 derniers jours car des excréments flottaient à la surface de l’eau.

Les employés ont confié au quotidien espagnol qu’ils étaient «dégoûtés» et qu’ils n’avaient «jamais connu une telle situation». La mairie de Segorbe a appelé à la fin de cette pratique qui nuit à l’image de la ville.

Les villes de Catarroja, Massanassa et Tavernes Blanques sont également touchées par ce défi. Dans la ville de Soneja, c'est le petit bain qui a dû être fermé temporairement. 

Cette pratique entraîne d'évidents problèmes de santé. Afin de purifier l’eau, les agents d’entretien doivent ajouter des produits chimiques et mettre plus de chlore. La concentration de bactéries dans l’eau est dangereuse pour les personnes aux immunités plus faible, rappelle El Periodico Mediterraneo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles