En direct
A suivre

McDonald's admet que ses pailles en papier ne sont pas recyclées au Royaume-Uni

Pour l'instant, les pailles en papier sont jetées à la poubelle puis brûlées.[Tolga AKMEN/AFP]

C'est le monde à l'envers. Salué en septembre 2018, pour avoir délaissé les pailles en plastique pour celles en papier, McDonald's révèle aujourd'hui que ces nouvelles pailles «écoresponsables» ne sont pas recyclées au Royaume-Uni. Alors que les précédentes, elles, l'étaient.

Avant d'opérer ce changement, les restaurants britanniques de l'enseigne utilisaient 1,8 million de pailles en plastique chaque jour. Le géant américain assure qu'elles étaient «100% recyclables».

Or, selon une note interne de McDonald's révélée par le Sun, les nouvelles pailles en papier sont jetées à la poubelle avant d'être brûlées car elles «ne sont pas encore recyclables».

Des pailles renforcées à la demande des clients

Selon un porte-parole de l'enseigne, elles ont été «renforcées» à la suite de nombreuses critiques des clients les trouvant peu pratiques. Résultat, même si «les matériaux sont recyclables», l'épaisseur des pailles «rend difficile leur traitement» par les sous-traitants «qui s'occupent de la collecte» des déchets de McDonald's.

Le géant américain a indiqué qu'une réflexion était menée «pour trouver une solution». En attendant, les pailles en papier «devraient êtres jetées à la poubelle jusqu'à la mise en place de nouvelles consignes».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités